toaster

Quelques conseils pour choisir un toaster

Pour préparer des toasts bien grillés et croustillants, il est nécessaire d’acheter un grille-pain ou toaster. Il s’agit d’un petit appareil permettant de préparer du pain grillé. Avec cet équipement électroménager, il suffit de découper son pain finement. Mais comment choisir son toaster ?

Considérer les fentes et la largeur

Il faut prendre en compte de nombreux paramètres importants avant d’acheter son grille-pain. Parmi ces critères figure le nombre de fentes qui varie en fonction de l’utilisation. Pour une famille nombreuse, le grille-pain inox classique à deux fentes est un choix judicieux. Pour trouver la caractéristique du grille-pain philips, on peut consulter sur internet. Il existe aussi plusieurs modèles proposant jusqu’à 6 fentes sur le marché.

Il faut également considérer la largeur des fentes. Pour faire griller des tartines, il vaut mieux se tourner vers un modèle classique. Pour dorer des bagels ou des gaufres, on peut choisir un modèle doté de fentes plus larges. Ce type d’appareil permet d’agrémenter ses petits-déjeuners et ses goûters d’une nouvelle méthode.

Certains modèles disposent de fentes ultralarges pour griller tous types de pains, épais ou petits. Les fentes assurent un centrage automatique et un maintien adéquat pour obtenir un dorage uniforme.

Observer la puissance et les fonctions

Outre les fentes et la largeur, il faut tenir compte de la puissance de l’appareil. Un toaster puissant permet à l’utilisateur de griller son pain plus rapidement. Il l’accompagne plus longtemps dans ses préparations quotidiennes et pendant ses petits déjeuners en famille. Il faut savoir qu’un grille-pain puissant et fiable bénéficie d’une puissance d’environ 1 000 W.

Un toaster fiable intègre également de nombreuses fonctions. Cet appareil ne se limite pas seulement à dorer les tartines. Il permet également de réaliser d’autres préparations. En effet, certains modèles peuvent décongeler le pain, réchauffer et griller d’un seul côté. Un toaster moderne ne se coince pas pendant sa remontée. Il peut être utilisé pour stopper la cuisson à tout moment et pour éviter les éventuelles brûlures.

Il existe aussi des modèles permettant de réchauffer les viennoiseries. De plus, on peut trouver des modèles disposant de 3 fonctions. Il y a la décongélation, le réchauffage et l’annulation.

Les autres paramètres à tenir compte

Avant de choisir son grille-pain, il faut considérer le thermostat de l’appareil. On peut trouver certains modèles qui ne possèdent qu’un simple. D’autres modèles disposent de niveaux de grillage du pain. Ce système permet de régler le grillage extérieur et la cuisson intérieure. Avec cette fonction, on n’aura pas des tartines marron foncé.

On peut aussi miser sur des modèles ayant des boutons de surélévation. Ces derniers servent à retirer facilement les tranches. Certains appareils bénéficient également de 7 niveaux de dorage pour griller le pain selon les besoins. En plus de cela, il vaut mieux privilégier le grille-pain doté de plusieurs tiroirs ramasse-miettes. On pourra ainsi nettoyer facilement son équipement.

Mis à part cela, il faut prendre en compte le design et l’esthétique de l’appareil. L’appareil doit être élégant et agréable à voir dans la cuisine. Pour cela, le grille-pain en inox est un excellent choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *